Sintra |
Remontage des cloisons |
Porto !
Sao Fransisco - arbre de Jessé |
Quelle magnifique ville ! De Lisbonne, Porto est à environ 2h30 de "comboio" TGV. Homogène sur le plan architecturale, les azulejos des maisons se succèdent les uns aux autres, alternant les différentes origines : mauresques, d'inspiration hollandaises etc., ainsi que les époques car entre 1500 et 1750, la production évolue notablement.
Jeudi 19 juillet,
Aujourd'hui, le voilier a enfin touché de nouveau l'eau vers 20h00. Après des travaux de l'importance conduits cet hiver, toucher l'eau c'est se confronter à des surprises.
La première c'est sans nul doute la belle fuite au presse-étoupe. Car en réinstallant des courroies d'alternateur 24V autour de l'arbre d'hélice, l'ensemble arbre d'hélice - tourteau a forcément un peu bouger. Nous voilà donc avec un mécano à plonger la tête à l'envers pour s'assurer de l'étanchéité du joint entre la bague en graphite et la butée de la ligne d'arbre.
La seconde... c'est l'absence de démarrage du moteur. Rebelote la tête à l'envers pour découvrir que la panne provient du tableau de commande. Les diodes sont fusillées. Il est impossible d'en obtenir avant lundi prochain. Le mécanicien effectue un shunt et nous partirons donc en mode dégradé sans compte-tours (pas très grave... on a déjà navigué ou roulé sans cet objet) et sans horamètre moteur. Il faudra donc tenir le décompte horaire à partir du livre de bord.
Démarrage du moteur... et manœuvre pour prendre un poste dans la marina. Une fois amarré, nous partons vers la grande surface "Continente" pour faire l'avitaillement qui sera livré demain matin.
A poste dans la MPN |
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire