Que retiendrons-nous de ce bref passage à Lagos ? La ville est charmante. Toute se fait à pied. La déambulation dans les rues est aérée, et l'on découvre des coin superbes, de jolies églises, de belles bâtisses.
Ceci constitue le côté positif.
De l'autre, il faut bien l'avouer, même si la marina offre tout le confort, si la sécurité est très bien assurée, il convient de constater que tout cela est à un prix très cher.
La petite escapade à Burgau nous a
permis une farniente sur une petite plage entourée des murailles de la
falaise dans laquelle se niche le petit bourg. Burgau se trouve à une quinzaine de kilomètres à l'ouest de Lagos. La ville est construite autour d'une rue qui descend du plateau jusqu'à la plage. Sur les hauteurs, la vue est magnifique.
Le départ de Lagos pour la lagune de Faro est fixé au 26 matin. Il y a environ 40 nm à couvrir. Peu de vent, il se lèvera dans la journée. C'est une très belle journée qui nous amène à l'entrée de la lagune, la "Barra Nova" du cap de Santa Maria. Nous nous présentons au moment où un ras environne l'embouchure. Il est très bien décrit dans les documents nautiques.
Après un ancrage devant l'île de Culatra, nous décidons finalement de
remonter jusqu'à Olhão pour laisser le voilier, le temps de faire un
aller-retour vers la France. Nous serons de retour vers la mi-août. La ville d'Olhão est intéressante ! Ce n'est pas qu'un port de pêche ! Nous l'avons découverte en long et
en large. Tout n'est pas magnifique mais il y a de jolis quartiers.
Quant au spectacle nocturne, il fut exceptionnel : nous avons pu
assister à une magnifique éclipse de lune.
La remontée se fait dans un étroit chenal qui révèle au fur et à mesure que la marée descend l'étendue des marécages à peine recouvert d'eau à marée haute. Comme le montre la fin de la vidéo, c'est assez sympa.
Almancil |
La vidéo !!!
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire